Nos solutions => Sechoirs


Nous sommes l'un des pionniers en matière de conception et de développement des séchoirs LAW, OMNIUM, COMINOR et SATIG. Cette avance technologique importante sur tous nos concurrents nous permet de vous proposer des séchoirs de type continu ou à recirculation afin de permettre le traitement du maïs, des grains, des oléagineux et des produits tropicaux (ex. : café, cacao).

Ces séchoirs engendrent des économies importantes d’énergie et assurent la meilleure qualité de séchage possible.

Le séchoir est composé :

- d'une zone de réserve grains humides,
- d'une zone de séchage supérieure,
- d'une zone de séchage inférieure,
- d'une zone de refroidissement.

L'air chaud servant au séchage est appliqué sur tout un côté de la colonne de séchage. La disposition des gaines lui permet de ressortir de l'autre côté après s'être chargé d'humidité.

La colonne de séchage est composée d'un nombre de cases correspondant au débit évaporatoire choisi. Le bas de cette colonne comporte des cases à usages polyvalents pouvant être utilisées soit en cases de séchage, soit en cases de refroidissement.

Le déplacement de l'air dans le séchoir est assuré par 2 groupes de ventilation. Le premier groupe de ventilation situé au niveau du sol permet le recyclage de l'air insuffisamment saturé en fin de séchage ainsi que l'air de refroidissement.

Le second groupe de ventilation est situé en partie supérieure du caisson d'air humide et permet l'extraction de l'air saturé.

Des systèmes de volets permettent le réglage du débit d'air traversant le grain. Les ventilateurs sont tous équipés de volets anti-poussières.

Chargement en cours


Nos Marques

Ils nous font confiance