Nos solutions => Nettoyeurs, Trieurs, Calibreurs MAROT


Précision

Avec le mouvement continu et l'absence de vibrations, chaque grain ou particule entre plus facilement dans une perforation. Sur un crible plan, les vibrations de la grille provoquent des rebonds des grains qui entrent moins aisément dans la perforation. C'est pourquoi on utilise plutôt un crible rotatif dans les applications de calibrage précis.

Vibrations réduites

A cause de cette absence de vibrations, les efforts dynamiques sont inexistants et le crible rotatif peut être installé sur n'importe quelle plate-forme existante. Un crible plan nécessite souvent une structure renforcée.

Efficacité de décolmattage

Dans le triage des semences et le calibrage, le travail de la grille qui retire les petits déchets et les grains cassés avec de petites perforations est particulièrement important. L'efficacité dépend en grande partie de la qualité du décolmatage.

Souplesse d’utilisation

Sur un crible plan, la grille du dessus ne peut retirer que les grosses particules et la grille du dessous les brisures et fines. Sur un nettoyeur rotatif, chaque section de grille peut être utilisée, soit pour retirer les grosses particules, soit les fines suivant les besoins d'un diagramme facilement modifié. En calibrage, le nombre de grilles détermine le nombre maximum de grades.

Pente et vitesse variable

Sur un crible plan, l'augmentation de la vitesse et de la pente provoque des rebonds des grains et diminue la précision. Sur un crible rotatif, la variation de la vitesse et de la pente augmentent la fluidité du produit, améliorent la précision et les performances en permettant un grand degré de contrôle.

Utilisation pour des produits difficiles

La souplesse du crible rotatif permet son utilisation dans un large éventail de séparation ou de calibrage difficile (ex : coton délinté mécaniquement, maïs très humide, billes de verre, etc...). La même machine peut souvent être utilisée depuis le calibrage fin jusqu'à un prénettoyage à gros débit.

Conduite assistée par automate

Un automate avec écran tactile permet d’optimiser les principaux réglages tels que : débit d’air aspiration, rideau de grain, vitesse et pente variables, aide au choix des grilles.

Chargement en cours


Nos Marques

Ils nous font confiance